Bienvenue sur le repair

Ce forum est ouvert à tous les repair' café francophones, et bénévoles de la réparation.
patate_violente
Site Admin

Bienvenue sur le repair

Message par patate_violente » 26 mars 2019, 14:07

Bienvenue sur le forum du Repair' :cool:

Qu'est ce qu'on fait ici ?
Le Repair' est un forum ouvert à tous les bricoleurs débutants ou confirmés voulant partager leur savoir ou voulant apprendre à être un réparateur autonome.
Les membres administrateurs font partie de l'association Greenhouilles, qui organise tous les deux mois un Repair' Café où des réparateurs se démènent pour redonner une vie à nos objets électroniques / électroménagers / informatique (ou encore vélo et couture).

Nous partons d'un constat simple : ces évènement sont intenses, et il est difficile de partager sur le moment.
Pour les réparateurs plus débutants, faisant face à une panne inattendue, ce n'est pas simple d'apprendre des autres et de leur méthodologie. Ceci d'autant plus en plein repair café !
Avec votre contribution, Le Repair' pourrait devenir un forum point de départ avec des cas concrets de réparation.

Partager notre passion
Chaque réparation a ses particularités et permet d'apprendre progressivement de plusieurs cas concrêt :idea:
Votre expérience sur une réparation peut tous nous enrichir et faire décoler nos passions. En postant un sujet sur ce forum, vous permettez aux autres d'acquérir, et possiblement de partager vos connaissances. Si vous êtes un réparateur régulier, écrire un sujet sur la panne est aussi un bon mémo ;) Et si vous êtes réparateur en devenir, ceci peut vous mettre dans la logique cachée dernière une réparation (et surtout à tête reposée)

Commencer à maîtriser ses appareil électroniques, bien les choisir, et les faire vivre, c'est addictif.
Personnement j'ai ce poster de l'organisation ifixit dans mes toilettes et je le trouve toujours aussi vrai :lol:
ifixit_reparation.jpg

Le forum se divise en trois parties
  • Le repair', la vie du forum ou nous pouvons parler entre nous, de notre matériels et évènements
  • Nos réparations qui concentrera toutes nos répérations et aiderons les futurs réparateurs en herbe
  • L'entre-aide pour se sentir moins seul en difficultée
A très vite sur le forum :geek:

Répondre